9ème extrait du livre

Lire l'extrait n° 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9

Quid du rapport entre la méditation accompagnée et la médecine?

Pour les personnes en questionnement d’ordre existentiel ou pour les personnes en simple recherche d’un accroissement de bien-être, la méditation peut se suffire à elle-même.
Pour les problématiques de santé, l’idéal est de travailler main dans la main avec le corps médical et paramédical.
La méthode de soutien global telle que je la pratique s’avère pouvoir être un complément précieux auquel le soignant principal peut faire appel pour aider son patient.
Une bonne partie des personnes que je reçois sont d’ailleurs envoyées par leur médecin.
Avant d’obtenir leur premier rendez-vous, il leur est demandé de signer une décharge stipulant que les séances ne peuvent en aucun cas se substituer à une consultation chez un médecin et que la personne s’engage à ne pas modifier sa médication éventuelle sans en avoir préalablement parlé avec son médecin prescripteur.

Pour finir, je dirais ceci :

En utilisant la méditation comme outil de communion et de connaissance de soi dans le monde manifesté et subtil, nous pouvons tenter d’avoir la meilleure vie possible, chacun en fonction de ce qu’il est.

Soyons dans la gratitude de cette formidable force universelle qui soutient tout.
Notre pulsation et la pulsation cosmique sont une seule et même chose. Vivre Cela dans des moments méditatifs, c’est une forme de guérison.

 

Cette étude de cas le montre : la méditation accompagnée pratiquée par une personne compétente produit des résultats importants sur la santé physique, mentale et spirituelle.


Lire l'extrait n° 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9

Commander l’ouvrage
8€ version informatisée
9€ version papier (+ frais de port)