Consultations
individuelles
Activités collectives
Publication :
Etude de cas
Quelles sont les preuves de l’efficacité de ces méthodes ?
« C'est mon médecin qui m'a conseillé de prendre rendez-vous avec Mme Beauvez. En seulement six séances, mon taux de diabète s'est stabilisé (avec l'aide de ma nutritionniste aussi), mon corps est devenu plus ferme et plus tonique, le poids d’évènements traumatiques que j'avais vécus était levé, images et souvenirs horribles ne sont plus revenus me hanter, mon moral a repris de poil de la bête et je suis reparti du bon pied dans la vie. »
Marc, agent de police
« Dans le travail d’Ingrid et avec Ingrid, on ressent surtout une harmonie d’énergie : à son contact, on peut facilement ressentir sa grande expérience dans le domaine énergétique, et elle le transmet !! »
Jacques Quin, fondateur de la Fattoria, praticien du massage sensitif, professeur de tai chi
« Je note, outre une acuité supérieure de la conscience, une diminution des douleurs d’arthrose. Je ne me savais pas capable de respirer aussi « profondément », ni capable d’une telle détente intérieure. Mes toutes premières impressions lors du rendez-vous ont été l’étonnement; la surprise doublée de curiosité. Une impression de chaleur, alors que je suis très frileuse. »
Séphora, psychanalyste
« Deux mois avant la séance, j'avais consulté un ostéopathe pour des douleurs au poignet (tendinite) qui me faisaient souffrir depuis longtemps. Les douleurs diminuaient lentement mais étaient toujours là. Après la première séance avec Ingrid, je suis rentré chez moi et ai dormi profondément pendant 4h alors que j’ai des problèmes de sommeil. Deux jours plus tard, les douleurs au poignet avaient fortement diminué et une semaine plus tard les douleurs avaient disparu. Depuis le traitement, j’ai un sentiment de confiance par rapport aux réactions de mon organisme (il a des moyens pour réagir). Je comprends que physique et mental sont en corrélation alors qu'avant je séparais les deux. »
Denis
« Ce qui m’a le plus impressionné, c’est peut-être la simplicité de la méthode utilisée par rapport à l’ampleur et l’intensité des sensations et effets de cette méthode. Je suis très curieuse et je me pose encore énormément de questions sur le pourquoi du comment. J’ai hâte de pouvoir lire votre livre. »
Julie, étudiante
« A l’école j’étais rejetée, je refusais de voir le problème, mais grâce aux séances, le problème a disparu (travail sur le troisième chakra, celui de la place que l’on prend dans le monde). En une séance, j’ai été débarrassée de ma phobie des araignées. »
Jacqueline
« Après la première séance : grosse discussion totalement imprévue avec mon compagnon où nous nous sommes dit ce que nous avions sur le coeur (je me suis sentie décalée par rapport à ma manière d’être habituelle, j’aurais pu “subir” ce qu’il avait à me dire et aller pleurer dans mon coin. Au contraire, j’ai décidé de lui répondre et de lui expliquer ce que je vivais). Après, nous avons refait l’amour comme au début de notre relation alors que tout était bloqué de ce côté là depuis longtemps.
Je me sens plus “entière” et “naturelle” sur mon lieu de travail, je suis plus dans un rapport de sincérité.
Le lieu des consultations est harmonieux, calme, unifié, original, aéré, lumineux, sensation à la fois d'espace et de cocon.
Au départ, je ne savais pas du tout de quoi il s'agissait, je pensais que j'allais apprendre à méditer, je venais sans a priori. J'ai été vraiment étonnée : changements radicaux dans ma vie suite à cette première séance.
Merci du fond du cœur. »
Louise
« Après la séance, j'ai bien dormi et quand je me suis pesée le matin j'avais perdu 800 grammes pourtant j'ai bien mangé mais je constate que j'ai moins grignoté, je reste gourmande mais on dirait que je peux différer. Je ne suis plus en dépression. Je suis actuellement plus en rapport avec ma réalité, je l’accepte dans une plus grande mesure, et pour tout cela, un grand merci ! »
Chantal
« Quelques résultats parmi d’autres : plus de fluidité dans mes rapports avec les autres en général, plusieurs de mes problèmes de santé ont disparu et j’ai changé mon alimentation tout naturellement, sans devoir fournir un effort. Je ne me sens plus coupable par rapport à la nourriture. »
Karine
« Voici quelques-unes des impressions que j’ai eues lors de ma séance de méditation accompagnée : sensation de merveilleux, envie de rire, sensations psychocorporelles : expansions, contractions, tangage, le tout très agréable, au moment de revenir à moi, je ne voulais pas que la séance s’arrête.
Une série d‘événements survenus depuis me montrent que je suis devenue capable de dire et de faire ce qui est important pour moi. Ça marche bien car les gens me comprennent donc beaucoup mieux. Le dialogue est plus efficace, plus clair. Il y a un gain en assertivité. J’arrive mieux à savoir ce qui est bon pour moi. J’ai enlevé une partie de culpabilité. J’ai envie de me retrouver dans la prière, ça fait longtemps que je n'en avais pas ressenti le besoin. »
Christiane
« Ingrid a toujours essayé d’être la plus claire possible dans ses explications, sachant que parfois il est difficile de parfaitement bien expliquer un ressenti ou une sensation. Elle est à l’écoute, prévenante et disponible pour nos moindres questions. Elle a tout de suite essayé de me mettre à l’aise. Le premier rendez-vous ayant été une étape difficile pour moi, j’étais très heureuse et soulagée de me sentir en confiance et de ne pas me sentir jugée pour ce que je pouvais dire ou ressentir. Cette expérience m’a réellement été bénéfique et m’a permis d’en apprendre encore plus sur moi-même. Elle m’a ouvert la voie vers un « nouveau moi » dans lequel je me sens plus épanouie. Et pour ça je voudrais, sincèrement la remercier ! »
Julie, étudiante
« Il y aujourd’hui un grand nombre de techniques thérapeutiques, certaines étant pratiquées par des charlatans. Il m’est apparu qu’Ingrid Beauvez dégage une très certaine authenticité ; son mode de vie est en parfaite adéquation avec sa pratique. Elle fait partie de ces gens inspirés qui fécondent nos modes de fonctionnement sclérosés. Sa pratique s’enracine dans une éthique sans concession et donc féconde. »
S. Thomas, psychanalyste