Consultations
individuelles
Activités collectives
Publication :
Etude de cas
« Je suis venue chez Madame Beauvez avec une problématique de mauvaise santé due au surpoids datant de mon enfance alors que je suis à la pension et ai déjà tout essayé.
Au départ, l'on est surpris de voir Madame Beauvez en parfaite harmonie avec les divers éléments du lieu qu'elle habite entièrement, où son accueil est à la fois chaleureux et professionnel.
Elle m'a emmenée dans une méthode pluridisciplinaire combinant coaching (parfois en me tapant gentiment sur les doigts quand je ne respectais pas mon carnet de points...), yoga du sommeil, sophrologie et, cerise sur le gâteau : 5 agréables et intenses séances de thérapie par le modelage d'argile.
Je suis impressionnée par les multiples horizons de sa formation et par son bagage professionnel, qui lui permettent d'être si efficace. A son contact, on se sent bien, on se sent à l'aise et on n'a plus peur de se dévoiler.
Aujourd'hui, je m'accepte telle que je suis, je me connais beaucoup mieux, j'ai découvert ma créativité, mes angoisses lâchent prise et je suis en bonne voie pour perdre des kilos.
Ce n'est pas facile tous les jours mais le progrès et le bien-être sont au rendez-vous »
Nadine C.
« En un gros mois, mes démangeaisons du cuir chevelu qui me minaient depuis une dizaine d’années avaient quasi disparu, mes migraines ne sont plus revenues. »
Sylvie V.
« Le travail en communication non violente, soutenu par la méditation assistée, m’a permis de passer au-dessus de mes problèmes de harcèlement au travail, mon patron a changé d’attitude envers moi. »
Violaine G.
« Ingrid m’a donné des exercices à faire pour mes douleurs menstruelles, et depuis mon cycle est beaucoup plus régulier et indolore. Merci ! »
Natasha B.
Pour les consultations individuelles en développement personnel, la personne a le choix entre deux approches (l’une est active, l’autre passive), approches par ailleurs cumulables et complémentaires
Certaines activités sont couvertes par une intervention mutualiste.
Dans le cadre de l’approche active, il est demandé à la personne consultante quelles sont les choses qu’elle désire changer dans sa personnalité et dans les divers aspects de sa vie, quels sont ses soucis de santé.
Sur cette base, Ingrid Beauvez lui propose diverses actions à mettre en place pour atteindre ses buts lorsqu’ils sont atteignables ou pour lâcher prise par rapport à des événements passés.
Le programme d’aide consiste toujours en une consultation initiale d’analyse détaillée de toutes les demandes de la personne, suivie par des conseils sur les solutions possibles et sur l’élaboration en commun d’un programme d’action.
Celui-ci peut comprendre, par exemple :
Pour le succès du traitement et pour assurer un nombre de séances le plus économique possible, un « travail à domicile » est parfois indiqué.
La méthode la plus efficace est de prendre en premier choix la méthode passive. S’il restait à sa suite des résidus de problèmes à régler ou d’autres demandes d’accroissement du bien–être dans le cadre d’une prise en main plus consciente de son propre destin, les méthodes actives citées plus haut pourraient venir par la suite en complément, dans la cadre du suivi, des rechutes éventuelles ou de l’entretien de fonds.
Les consultations se déroulent à Court-Saint-Etienne (35 km de BXL) dans une maison située dans une zone boisée et entièrement construite en matériaux naturels (bois, pierre, terre), ce qui favorise l’efficacité du traitement et qui, d’autre part, sert d’exemple concret et palpable dans le cadre de la consultance en bien-être par l’habitat.
Si venir jusque Court-Saint-Etienne est difficile ou prend trop de temps pour vous, Ingrid Beauvez peut se déplacer jusqu’au lieu de votre choix, et vous pouvez en outre partager les frais de déplacement avec des personnes de votre entourage géographique désireuses d’un soin le même jour.
Entre deux consultations de visu, il vous est en outre possible de demander un entretien téléphonique pour une ou des questions précises pouvant être traitées de cette façon et ainsi éviter des déplacements.
Consultation individuelle par l'approche active
Via la page « contact »
>> Consulter la page : « approche passive »