Témoignages

Etat méditatif

« Je suis entré en état méditatif, j’ai eu un sentiment de distance par rapport aux pensées qui courent dans ma la tête – rien d’extérieur ne peut me distraire (bruits, …). J’ai une conscience totale de tout ce qui se passe autour de moi à l’extérieur sans en être perturbé.
La respiration yoguique se fait spontanément. J’ai la sensation d’être respiré plutôt que de respirer. »

Thomas V.

Prendre du recul

« La méditation me permet de prendre du recul, je me vois de l’extérieur, je trouve les mots pour mieux communiquer, je peux vivre pleinement mes émotions sans en être victime. »

Louise

Position des mains lors d'une séance de méditation

Cours de méditation

Objectifs :

Il s’agit d’un cours progressif, nous commencerons par des éléments de base tels que les respirations, la prise de la posture verticale en tout confort, autrement dit, l’apprivoisement de notre corps, et de notre dos en particulier, le b.a.-ba de l’observation sans jugement et sans projection, la relaxation, la définition des états méditatifs…

Blocs de trois heures d’activités VARIEES permettant d’apprendre à méditer.

Au fil du temps, nous explorerons divers aspects, divers exercices dans ce monde des états méditatifs, dans cet univers des sensations inconnues et des paysages inexplorés, dans cette marche vers plus de conscience, plus de connaissance de soi et vers un placement toujours plus ajusté de soi dans son environnement.

Tarif :

Entre 8 et 11 euros/heure, en fonction du nombre de participants.

Réductions :

Inscriptions :

Via la page « contact »


Position 1 du Prana Mudra : mains relâchées Position 2 du Prana Mudra : mains à hauteur du ventre, du nombril Position 3 du Prana Mudra : mains à hauteur de la poitrine Position 4 du Prana Mudra : mains en l'air Position 5 du Prana Mudra : mains en l'air, en angles droits Position 6 du Prana Mudra : mains en l'air Position 7 du Prana Mudra : mains à hauteur des yeux Position 8 du Prana Mudra : mains à hauteur de la poitrine Position 9 du Prana Mudra : mains relâchées