Consultations
individuelles
Activités collectives
Publication :
Etude de cas
« Ingrid offre un accueil très humain, convivial et professionnel. Elle maitrise parfaitement son sujet et sait exprimer les choses de façon à la fois cartésienne et chaleureuse. Son écoute est très proactive. »
Marc
« L’accueil est chaleureux mais avec la distance professionnelle qu’il convient, bonne présentation avec un souci de neutralité, grande concentration dans son travail, bonne écoute et expression claire. Après les séances, impression d’une grande générosité de sa part. »
Chantal
« Ingrid est ponctuelle. Le rendez-vous commence à l’heure prévue. L’accueil est cordial, sa présentation sportive et simple. Elle explique la façon dont elle travaille et ce qu’elle attend de la personne. Elle pose des questions claires et surtout elle écoute et prend note de ce qui est répondu. De séance en séance, elle reprend les données précédentes, les vérifie et s’enquiert, les concernant, du ressenti de la personne. »
S. Thomas
« Ingrid est à l'écoute sans porter de jugement. On se sent en confiance pour s'exprimer. Ce qu'elle dit n'émane pas d'une conception intellectuelle mais d'un vécu réel. »
Christine
« Ce qui apparaît d’emblée chez Madame Beauvez, c’est son professionnalisme et son ouverture. Ensuite, on découvre une profonde compassion et des connaissances qui semblent ne jamais se tarir. Sa façon d’aborder une problématique est surprenante: très rapidement, elle met le doigt dessus et elle propose ensuite des solutions dans le plus grand respect de la personne et de ses limites. »
Michel
(depuis 1985 dans divers pays et avec divers maîtres venant d’Inde, d’Allemagne, de Grande-Bretagne et de Belgique)
Madame Beauvez a eu entre autres la chance de vivre une douzaine d’années dans la nature d’Afrique centrale, ce qui lui a donné cet amour et cette connexion intime avec l’élément « terre »; la chance d’être initiée au Sahaj yoga par Shri Nirmala Devi Mataji et de participer à la Danse du Soleil de la peuplade Navajo (Dineh) dans le désert arizonien.
Son hobby : la danse sacrée (orientale, africaine et amérindienne), qu’elle pratique dans des lieux porteurs et berceaux de civilisations en Turquie, en Inde et en Amérique en compagnie d’autres personnes de tous pays.
En 2012, elle a participé à un pèlerinage de yoga et de danse orientale se tenant aux abords des Temples d'Aphrodite et d’Artémis et d’autres hauts lieux historiques en Anatolie, avec les danseuses et thérapeutes Monika Nataraj et Banavsheh Sayyad.
Ces deux grandes personnalités et amies sont l’inspiration des stages de danse thérapeutique.
Depuis 2012, elle participe activement au Sufi Sema, événement international de derviches tourneurs se tenant en Turquie, guidé par le maître sufi Oruç Guvenç, docteur en psychologie clinique dans le domaine de la thérapie par la musique.
En parallèle à son activité de consultance, elle assure la relecture et la correction de traductions médicales spécialisées et sert d’interprète lors de congrès médicaux et de conférences et formations en médecines alternatives.
Présentant un fonctionnement cérébral hyperactif, Ingrid Beauvez, de par sa compassion et sa compréhension intègre de cette problématique, peut s’avérer une aide précieuse auprès d’adultes ayant ce type de personnalité.
Par exemple, pour les défis que représentent la gestion des dons particuliers, la sensibilité à fleur de peau, la déception, la colère, le désir d’adaptation à l’entourage et à la société, les troubles du sommeil … (Demander l'article publié à ce sujet)