Consultations
individuelles
Activités collectives
Publication :
Etude de cas
Comment savoir décoder les messages que nous envoient nos bébés, incapables de s’exprimer en mots ? Comment éviter de faire des erreurs par manque de connaissance du sujet (télévision, bruit, tensions, mauvaise gestion de la température corporelle, sur-stimulation intellectuelle précoce, vaccinations abusives, parc, jouets en matière non naturelle,…)? Comment favoriser ce qui va le nourrir : beauté, délicatesse, chaleur, nature, juste rythme de vie, histoires adaptées à son âge, … ? Comment s'y prennent d'autres parents ?
Atelier de partage d'expériences : on n'est pas seul face aux peurs de mal faire ou de mal avoir fait sa grossesse, de savoir bien gérer la naissance – évènement par essence suprêmement chaotique et imprévisible. On n’est pas seul face aux peurs de ne pas assez bien accueillir ce nouveau-né d’une fragilité et d’une dépendance absolues par rapport à notre toute puissance de parent, peur de mal poser les premiers jalons de la vie du bébé et du petit enfant...
Le bébé sait de quoi il a besoin. Si ses besoins sont satisfaits et qu’on ne lui fait pas de mal, il sera gai, intelligent et aimant. Le bébé est très vulnérable. Ses peines et ses besoins insatisfaits peuvent avoir des effets durables. Il a la possibilité de guérir spontanément de ses peines s’il peut exprimer ses sentiments de détresse.
Nous traiterons des besoins précis à partir des questions que se posent tous les parents : sommeil, nourriture, jeu, besoin de pleurer,…
Ateliers basés entre autres sur l'ouvrage "Mon bébé comprend tout » du Dr A. Solter, sur les travaux du Dr Rudolf Steiner, sur l’ouvrage « Conception, naissance et petite enfance » du Dr Norbert Glass et sur les travaux de Françoise Dolto et, bien entendu, sur l'expérience précieuse de chaque participant.
Cet atelier est particulièrement intense en enseignements puisqu’il se tiendra à la lumière des enseignements de grandes pointures en la matière et ne sera pas un cours théorique ex-cathedra répétant des choses que vous savez peut-être déjà. Au contraire, il se base sur les questions que vous vivez aujourd’hui avec votre jeune enfant, bébé ou futur bébé, dans l’espoir que vous en sortiez avec des solutions concrètes consolidant votre confiance en votre capacité d’être un bon parent.
Les ateliers de tiennent à Court-saint-Etienne (35 km de Bruxelles), Brabant wallon dans une maison holistique
Entre 7 et 12 euros/heure, en fonction du nombre de participants.
10% de réduction/personne pour toute inscription multiple, matériel compris.
50% de réduction pour l’organisateur/trice de l'atelier pour un minimum de 9 participants.
Via la page « contact »