7ème extrait du livre

Lire l'extrait n° 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9

Par conséquent, je conclus dans le cadre du présent ouvrage que la méditation accompagnée telle que je la pratique est une des rares véritables médecines douces, c’est-à-dire non interventionnistes, entièrement respectueuses de la personne et de sa situation au moment du traitement. Par cette méthode, c’est l’être profond de la personne et personne d’autre qui sait s’il est juste de lâcher prise par rapport à telle ou telle problématique à ce stade donné.

Cette remarque nous emmène sur le terrain hautement philosophique qu’est celui du libre choix de l’être humain à disposer de lui-même. Pour ne citer qu’un exemple lié au présent ouvrage, en cas de maladie, l’être devrait pouvoir choisir librement et en toute conscience s’il veut ôter ce trouble à l’aide d’une médecine interventionniste qui a fait ses preuves quant aux aspects chimiques, mécaniques et matériels, avec les risques d’effets secondaires qu’elle implique ou s’il veut opter pour une approche douce qui peut le mener à la disparition du trouble ou à l’acceptation de la fatalité, les deux résultats pouvant être considérés comme guérisons, l’une physique, l’autre spirituelle. Il devrait également avoir le libre choix de recourir aux deux approches si c’est l’appel qu’il ressent.

Autre remarque intéressante : les sensations et impressions ressenties pendant les séances sont souvent symboliques d’une guérison en cours. Exemples :

Dans tous les cas, les sensations visuelles et psychocorporelles vécues par les sujets sont des messages de leur Inconscient, de leur Être profond, qui leur signale une guérison en cours ou un ajustement des corps subtils, qui leur donne une clé, une voie à emprunter, ou encore la confirmation par la beauté et par la béatitude que la réalité générale est encore plus vaste que la réalité partielle avec laquelle nous sommes en contact dans notre état de veille habituel ou dans notre état de sommeil de rêve.


Lire l'extrait n° 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9

Commander l’ouvrage
8€ version informatisée
9€ version papier (+ frais de port)